Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Littérature générale

AU LOIN LE CIEL DU SUD

ANDRAS JOSEPH

11 € - ACTES SUD - 7 avril 2021 -

Description :

L’auteur part à la recherche des traces du jeune Hô Chi Minh à l’époque où il s’appelait Nguyên Ai Quôc et où il habitait Paris, ce temps où il affûtait les armes idéologiques de la révolution qu’il allait mener en "Indochine" avant d’être pris par les logiques propres au pouvoir. Une marche aux allures de méditation sur ce qui fait la grandeur des modestes et sur le caractère indépassable de la révolte.

4e de couverture :

Juste avant la fin de la Première Guerre mondiale, le jeune homme qui n’avait pas trente ans et qui ne s’appelait pas encore Hô Chi Minh vécut quelques années à Paris. En suivant ses traces, de document d’archive en rapport de police, Joseph Andras approche celui qui affûtait les armes idéologiques de la révolution qu’il allait mener en "Indochine" avant d’être pris par les logiques propres au pouvoir.

Remontant le temps au fil des rues, l’auteur croise d’autres histoires, d’autres injustices, d’autres colères - les trottoirs des attentats de novembre 2015, les ombres du métro Charonne, le souvenir de barricades communardes et de celles, à peine démontées, des Gilets jaunes... Sa marche devient alors méditation sur la grandeur des modestes et sur le caractère indépassable de la révolte.

Notes Biographiques :

Né en 1984, Joseph Andras vit en Normandie. Il est l’auteur d’un premier roman très remarqué : De nos frères blessés (2016) et d’un texte poétique S’il ne restait qu’un chien (2017).

Disponible
Partager  

Et aussi... Littérature générale

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Fermeture pour travaux mercredi 10 avril

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 27 mars 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0