Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Migrations

VIVANTES. DES FEMMES MIGRANTES RACONTENT

DUTREY ODILE

14.5 € - L'HARMATTAN - 20 avril 2020 -

Résumé :

Je voudrais qu’on sache que ces moins que pas grand-chose aux yeux du monde, ces "sans" papiers, sans emploi, sans adresse, bien rangés dans les statistiques de la grande pauvreté, ou parfois même pas, quand on ne les compte même pas, ce sont des gens, ce sont des femmes, elles vivent, elles ressentent, elles pensent... Ce livre est un témoignage de ce que racontent des femmes migrantes, les raisons de leur départ, leur parcours migratoire souvent douloureux, toujours courageux.
Sans en avoir le droit, clandestines, elles arrivent dans un pays qu’elles ne connaissent pas, un pays qui ne veut pas les accueillir. Elles racontent l’errance en France, l’humiliation, le rejet... Elles témoignent aussi de solidarités, disent leurs espoirs, leurs combats et leurs victoires. Témoignage de nos rencontres, de ce qui me touche, m’amuse ou me met en colère, me tourmente, m’étonne, m’apprend.
Regard critique sur nos institutions et sur les professionnels qui trop souvent rejettent, n’entendent pas, se ferment... quand beaucoup d’autres sont là, se démènent et résistent.

Partager  

Et aussi... Migrations

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :lundi 18 octobre 2021 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0