Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

CONTRE-JOUR : N 1 ECOUTE LES MURS TOMBER - PRINTEMPS 2023

COLLECTIF

12 € - LA FRICHE - 3 mai 2023 -

Résumé :

La revue A l’intersection du journalisme et de l’éducation populaire, la revue semestrielle Contre-Jour s’ancre sur les territoires le temps d’un atelier ou d’une résidence pour faire dialoguer petites et grandes histoires. Elle fait avec, ensemble et dehors. Elle poétise le regard, déplace les points de vue, explore les angles morts. Parce que dans la bataille des représentations, les images et les mots sont de précieux outils pour inverser le rapport de force.
Dossier Ecoute les murs tomber Ecoute les murs tomber se veut un avis de tempête, une incantation, un grain de sable dans les rouages de la machine à diviser. Quatre mots pour s’interroger sur la ségrégation spatiale et le chacun. e chez soi, vendus chaque jour davantage comme le meilleur remède au malaise social. Ces divisions présentent de multiples visages. Dans ce dossier, elles empruntent la silhouette d’un mur érigé par des voisins et voisines vigilantes à Marseille, la couleur vert-de-gris de la Manche à Calais, où le bruit des bottes continue de se heurter à la perméabilité des vagues, ou encore le goût métallique de barreaux élimés par le temps carcéral aux fenêtres des prisons d’île-de-France et de Navarre.
Les témoignages, photos, dessins qui se croisent au fil de ce dossier sont pour la plupart issus de deux résidences de création menées par la Friche à Marseille et à Calais.

Disponible
Partager  

Et aussi...

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 12 juin 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0