Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Romans graphiques

ALI AARRASS

SCORDIA MANU

17 € - VIDE COCAGNE - 19 avril 2019 -

Résumé :

Ali Aarras est belgo-marocain. En 2008, il est arrêté par la police espagnole : on le suspecte de trafic d’armes pour un réseau terroriste. Son procès aboutit à un non-lieu, faute de la moindre preuve. Contre l’avis de l’ONU, l’Espagne accepte malgré tout la demande d’extradition du Maroc : en 2010, Ali Aarrass est transféré de l’autre côté de la Méditerranée. C’est la descente aux enfers : après 12 jours de torture, on lui fait signer un document qui deviendront ses "aveux".
Il est alors condamné à 15 ans de prison, la peine sera réduite à 12 ans en appel. 2018. Cela fait maintenant 10 ans que Ali Aarrass est sous les verrous, 10 ans qu’il subit des mauvais traitements, 10 ans que l’on se bat pour sa libération. Je m’appelle Ali Aarrass, c’est l’histoire de sa vie, des jeunes années jusqu’à l’horreur judiciaire. A travers son témoignage mais aussi celui de sa soeur et de sa femme, on découvre la violence de ce qu’il vit - isolement, absence d’information, torture, mais aussi la persévérance et le courage de lutter et d’obtenir justice.
Avec son trait noir et blanc faussement naïf, Manu Scordia s’empare avec brio de cette bataille judiciaire pour en faire un livre émouvant, combattif et militant.

Disponible
Partager  

Et aussi... Romans graphiques

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :lundi 13 juin 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0