Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Homosexualité

SORTIR DE L’HETEROSEXUALITE

DROUAR JULIET

15 € - BINGE AUDIO - 21 septembre 2021 -

Résumé :

Selon qu’on est désigné " femme " ou " homme ", la société nous accorde des places différentes, des statuts différents, et parfois même des droits différents. Cette partition entre " hommes " et " femmes " occupe nos imaginaires, et structure l’espace privé comme l’espace public : toutes les règles qui régissent notre société - économiques, juridiques, administratives - tendent à renforcer cette partition, en condamnant moralement tout autre modèle (comme l’homosexualité, la transidentité, la non-binarité), ou en le rendant matériellement impossible.
C’est ça, l’hétérosexualité : un régime politique qui nous oblige à entrer dans l’une ou l’autre case, et à ne surtout pas en dépasser. Un régime politique qui justifie les inégalités, et légitime les violences sexistes. Sortir de l’hétérosexualité, ça n’a donc rien à voir avec une préférence sexuelle. Sortir de l’hétérosexualité, c’est refuser ce modèle de société patriarcal, inégalitaire et violent.
Sortir de l’hétérosexualité, c’est déconstruire la fiction selon laquelle ce modèle sexiste serait naturel. Sortir de l’hétérosexualité, c’est proposer un modèle de société où chacun.e pourrait s’épanouir, en dehors de toute case.

Sur commande
Partager  

Et aussi... Homosexualité

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :vendredi 23 septembre 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0