Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Évènements

Samedi 29 octobre à 15h

Rencontre avec l’autrice NEDJMA KACIMI

Librairie Transit - 51 Bd de la Libération - Marseille, 13001

Après sa conférence à l’Alcazar le vendredi 28 octobre à 17h30 organisée par ACT dans le cadre du cyle de conférences (A) Partir du trauma colonial, venez poursuivre la discussion et rencontre avec Nedjma Kacimi autour de son ouvrage, Sensible, le samedi 29 octobre 2022 à 15h à la librairie.
Comment se sentir intégré dans un pays où l’on est pourtant né lorsqu’on est sans cesse renvoyé à une origine autre parce que plus visible ?

Dans Sensible (Cambourakis, 2021), près de soixante ans après l’indépendance de l’Algérie, Nedjma Kacimi revient sur sa prise de conscience tardive des discriminations dont elle a été l’objet pour mettre en perspective une histoire souvent biaisée et donner voix à nombre de récits parallèles méconnus venant disloquer cette version officielle oppressante.

Nedjma Kacimi est née en Algérie en 1969 de mère française et de père algérien. Après une enfance passée dans l’Ain, elle suit des études de philosophie à Paris. Elle a vécu et travaillé en Inde, au Mozambique et au Mali avant de s’installer à Zurich. Sensible est son premier livre.

Partager  

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :vendredi 25 novembre 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0