Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Évènements

Mardi 16 mai à 17h

Présentation du livre "Les patates chaudes" avec Katia Yacoubi

Librairie Transit - 51 Bd de la Libération - Marseille, 13001

Les travailleurs sociaux comme Katia Yakoubi se retrouvent depuis quelques années confrontés à des transformations de leurs métiers. Ces métiers qui n’ont plus le sens premier de l’humain, mais d’économie d’argent. Les mots changent, les moyens manquent. On demande aux travailleurs sociaux l’impossible et cela crée beaucoup de souffrance, pour eux et pour les personnes qu’ils accompagnent.

À travers ce témoignage, Katia nous relate, entre autres, l’accompagnement ordinaire dans le cadre de ses missions dans un lieu d’accueil.

Née en Algérie, Katia arrive à Marseille à l’âge de 3 ans. Elle est l’enfant unique de parents vivant dans une situation d’extrême précarité. Après une enfance sans-papiers, elle et sa famille survivent en revendant des bouteilles consignées, vivant dans des logements toujours insalubres. Katia n’est pas devenue travailleuse sociale par hasard. Aujourd’hui, elle est une « voix des sans voix », réclamant dans ses combats du quotidien une justice sociale pour tout le monde.

Partager  

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 12 juin 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0