Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Sociologie

OUTSIDERS. ETUDES DE SOCIOLOGIE DE LA DEVIANCE

BECKER HOWARD SAUL

17 € - METAILIE - 4 juin 2020 -

Résumé :

La publication d’Outsiders a marqué une étape fondamentale dans le développement de la sociologie en renouvelant l’approche de la délinquance et en constituant un objet d’étude plus vaste : la déviance. Howard Becker y étudie des comportements non conventionnels comme ceux des fumeurs de marijuana et des musiciens de jazz. De façon originale, cette approche consiste aussi à prendre en compte à la fois le point de vue des déviants et celui des entrepreneurs de morale et des agents de la répression.
Par ailleurs, exemple d’application rigoureuse de la méthode ethnographique à l’étude des sociétés modernes, Outsiders est un jalon majeur dans le développement de cette démarche. A ce double titre, le livre de Becker est, comme Asiles de Goffman, représentatif d’un des courants les plus féconds de la sociologie américaine, connu sous le nom d’"Ecole de Chicago" puis d’"inter-actionnisme symbolique".
Pour cette nouvelle édition, Howard Becker ajoute deux nouveaux chapitres dans lesquels il analyse les conditions du succès de son livre au long des années et l’évolution de l’opinion et des institutions publiques sur un sujet aussi ambivalent que la légalisation de la marijuana, tout en questionnant le rôle que la sociologie a pu y jouer. Remarquable par la clarté de son style et constamment réédité aux Etats-Unis et dans le monde, en particulier en France, Outsiders est un ouvrage de référence de la sociologie.

Disponible
Partager  

Et aussi... Sociologie

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :dimanche 9 janvier 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0