Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

LES PARADOXES DU TRAVAIL SOCIAL

AUTES MICHEL

29 € - DUNOD - 21 août 2013 -

Résumé :

Célèbre et méconnu, ainsi peut-on qualifier le travail social. Cet ouvrage déplie les figures de ce paradoxe, en examine les multiples facettes, les généalogies croisées et les stratégies contradictoires. Au confluent des logiques d’action sociale et d’assistance, le travail social obéit selon l’auteur à une structure double, condition même de son efficacité, comme fabrique de cohésion et de lien.
Il produit à la fois l’assignation à un ordre social et l’émancipation démocratique des individus et des groupes. Après un regard historique et chronologique sur l’évolution du travail social, Michel Autès aborde la question centrale de l’insertion par l’économique qui met le travail et l’emploi au coeur des pratiques. Il propose également une analyse complète des transformations des métiers de ce secteur et esquisse l’émergence d’un travail social conçu comme une politique des subjectivités.
Ce livre propose une lecture du travail social en le replaçant au sein des enjeux contemporains qui articulent l’économique et le politique.

Disponible
Partager  

Et aussi...

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :jeudi 1er décembre 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0