Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Féminisme

LA CULTURE DE L’INCESTE

COLLECTIF

20 € - SEUIL - 9 septembre 2022 -

Résumé :

"Culture de l’inceste" ? C’est trop fort, trop violent ? Cette formule, adaptée de l’expression "culture du viol" , elle-même définie dans les années 70 par les féministes américaines, n’est pourtant pas une provocation. C’est une invitation à penser l’inceste en termes culturels et non individuels, à l’envisager non pas comme une exception pathologique, mais comme une pratique inscrite dans la norme qui la rend possible en la tolérant, voire en l’encourageant.
L’ampleur de la dévastation (une personne sur dix concernée en France) appelait ce livre urgent, vibrant, à vif parfois, qui rassemble des voix diverses, aussi bien militantes qu’universitaires.
Un livre qui sort des témoignages et des débats psychanalytiques pour se concentrer sur une seule et unique question : pourquoi ? Quels sont les ressorts sociaux et anthropologiques de l’inceste ? Comment interroger nos représentations (dans la culture populaire, dans la pornographie) ? Comment faire le lien avec les dominations à l’oeuvre (des adultes sur les enfants, des hommes sur les femmes.

Disponible
Partager  

Et aussi... Féminisme

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h
 

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 4 janvier 2023 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0