Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Littérature générale

L’OEIL LE PLUS BLEU

MORRISON TONI

7.5 € - 10 X 18 - 22 mai 2008 -

Description :

À Lorain, dans l’Ohio des années 40, deux fillettes noires, grandissent côte à côte. La première déteste les poupées blondes. L’autre idolâtre Shirley Temple et rêve d’avoir les yeux bleus. Mais face à la réalité féroce d’une Amérique Blanche, le rêve de beauté d’une petite fille est un leurre qui ne cède le pas qu’à la folie. Le saisissant premier roman de Toni Morrison.

" Tous les thèmes essentiels de son œuvre sont là, en germe dans ce roman où les femmes sont les gardiennes d’une identité malmenée dans une terre hostile où les marguerites ne poussent pas. "
Le Monde

Traduit de l’anglais (États-Unis)
parJean Guiloineau

Notice biographique :

Toni Morrison est née Chloe Anthony Wofford, en 1931 à Lorain (Ohio), dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après L’oeil le plus bleu, elle publie en 1977 Le Chant de Salomon, couronné par le Grand Prix de la critique, qui remporte un énorme succès. Dix ans plus tard, elle reçoit le prix Pulitzer pour son cinquième roman : Beloved. Parce que " son art romanesque, caractérisé par une puissante imagination et une riche expressivité, brosse un tableau vivant d’une face essentielle de la réalité américaine ", l’Académie de Stockholm lui a décerné, le 7 octobre 1993, le prix Nobel de littérature. Aujourd’hui titulaire d’une chaire de littérature anglaise à l’université de Princeton, Toni Morrison a été faite docteur honoris causa par l’université de Paris VII. Un don est son dernier roman paru.

Disponible
Partager  

Et aussi... Littérature générale

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Fermeture pour travaux mercredi 10 avril

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 29 mai 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0