Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Littérature générale

ECRITS POUR LA PAROLE

MIANO LEONORA

15 € - L ARCHE - 18 août 2023 -

Résumé :

Pour le 15e titre de la collection "Des écrits pour la parole" , L’Arche réédite le texte fondateur : celui qui a donné son nom à la collection, avec une préface inédite de Léonora Miano qui rappelle pourquoi "il a bien fallu écrire ces paroles" . Composé de deux parties, "In-tranquilles" et "Femme in a city" , ce volume vibrant d’oralités et de récits intimes est un pamphlet poétique d’une force politique inouïe.
Ecrits pour la parole est une constellation de récits de femmes noires françaises, des récits intimes & politiques. Des récits libérateurs face à la violence systémique, instituée, reçue en plein corps, objet de représentations et de fantasmes dès l’enfance. Face aux mécanismes de domination à l’oeuvre dans la vie quotidienne, la sphère professionnelle, ou dans la rue. Face à l’invisibilisation dans les récits nationaux et les pages blanches de l’Histoire.
Des voix pour apprendre à se connaître, accéder à une conscience de soi et reprendre en charge ses récits. Des voix de femmes puissantes, en quête de justice, d’égalité, d’amour. Qui prennent en main leur destin, s’élèvent contre la binarité des récits et des représentations. Un texte d’avant-garde, qui nous plonge dans l’intimité de personnages afropéeens. "Celles qui inventent un langage nouveau Celles qui ne croient pas à l’achèvement du monde Celles qui brisent les cloisons factices Celles qui accouchent de l’à-venir se disent : Afropéennes".
(Binarité)

Disponible
Partager  

Et aussi... Littérature générale

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Fermeture pour travaux mercredi 10 avril

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 27 mars 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0