Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

DYSPHORIA MUNDI - LE SON DU MONDE QUI S’ECROULE

PRECIADO PAUL B.

11 € - POINTS - 16 février 2024 -

Résumé :

Dysphoria mundi est un texte mutant qui rend compte de la transition planétaire en cours. Le xixe siècle était hystérique ; le xxe schizophrène ; notre époque est dysphorique. Anxiété généralisée, troubles post-traumatiques, syndrome de dépendance, dysphorie de genre, destruction légitimée de l’écosystème... Voici l’hypothèse que propose ce livre : généraliser la notion de dysphorie afin de la comprendre non pas comme une maladie mentale, mais comme une dissidence politique.
L’auteur dessine une cartographie des pratiques d’émancipation susceptibles de transformer l’avenir. On dit souvent qu’il nous est devenu plus facile d’imaginer la fin du monde que de penser la fin du capitalisme. Preciado persiste à observer les preuves de pratiques alternatives à cette impasse : de nouveaux modes de vie jusqu’alors disqualifiés comme improductifs et anormaux se présentent désormais comme la seule issue.
Paul B. Preciado est philosophie, commissaire d’exposition et auteur. Dans la lignée des travaux de Kathy Acker, Judith Butler, Monique Wittig et Michel Foucault, ses ouvrages, traduits dans une dizaine de langues, sont des références internationales des études queer, trans et non-binaires.

Sur commande
Partager  

Et aussi...

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 12 juin 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0