Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Littérature générale

DE NOTRE MONDE EMPORTE

ASTOLFI CHRISTIAN

7 € - POCKET - 2 mars 2023 -

Description :

Indispensable hommage aux ouvriers oubliés, au monde industriel déchu et à la lutte pour des lendemains qui chantent...
À la Seyne-sur-Mer, on était " des Chantiers " comme on est d’un pays, d’une famille. Comme son père avant soi. Comme personne après eux. Combien d’hommes, en ces années 1970, ont connu la Tôlerie, la Forge, la Machine ? Soudant ici, graissant là, suant dans la fournaise d’où sortaient ces géants des mers – fierté du geste, triomphe de l’ouvrier.
Celui qu’on appelait " Narval " s’y construit : sa classe sociale, ses camarades, son identité politique. Lorsque la fermeture est annoncée, il entre en lutte, à la vie, à la mort. Bientôt le scandale éclate et emporte tout sur son passage...
Requiem pour une classe ouvrière déchue.

Notice biographique :

Christian Astolfi est né en 1958 à Toulon. Fils d’ouvriers, il a travaillé plusieurs années aux chantiers navals comme charpentier tôlier avant de devenir conseiller principal d’éducation pendant plus de vingt-cinq ans. Il vit actuellement à Marseille. Son premier roman Les Tambours de pierre (2007) a été retenu dans la sélection du Prix Robert Walser, en Suisse, et du Prix littéraire des lycéens et des apprentis de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une Peine capitale, publié chez Flammarion en 2014 s’est vu décerner le prix du deuxième roman de la librairie-imprimerie Colophon à Grignan. Son troisième ouvrage Cette fois je ne t’attendrai pas paraît en novembre 2018 chez le même éditeur.

Disponible
Partager  

Et aussi... Littérature générale

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Fermeture pour travaux mercredi 10 avril

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 29 mai 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0