Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Évènements

Mercredi 17 mai à 19h

Présentation de "Transidentités une histoire volée" ed Musardine

Avec Axel Leotard

Librairie Transit - 51 Bd de la Libération - Marseille, 13001

La majeure de la population naît avec un sexe et un genre qui ne le questionneront jamais au cours de son existence. Mais pour certains, le genre et parfois le sexe de naissance ne coïncident pas avec le ressenti vécu. On parle alors de transidentités.Si la France reconnait enfin l’existence de personnes transidentitaires à travers la loi sur la modernisation des dispositions relatives à l’état civil de 2016, cette reconnaissance a éveillé des positions extrémistes anti-trans. Ces mouvements considèrent les transidentités comme une pathologie. Pourtant les premiers écrits qui abordent la perméabilité du genre remontent à Sumer, soit plus de 3 000 ans avant notre ère. Dans ce livre, Axel Léotard tend un fil entre hier et aujourd’hui, afin de démontrer que la question du genre a accompagné toutes les cultures.
En 2003, Axel Leotard fait une transition femme vers homme,
à l’âge de 33 ans. Délégué aux questions transidentitaires pour l’Inter LGBT, il prend part aux négociations sur la circulaire de dépsychiatrisation et de la loi sur le changement d’état civil.
Il est aujourd’hui directeur de la maison d’édition Corridor Elephant, Transidentités, une histoire volée est son cinquième ouvrage.

Partager  

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires
de Mardi à Samedi 
13h/19h

Fermeture pour travaux mercredi 10 avril

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 29 mai 2024 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0