Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Littérature générale

UN DON

MORRISON TONI

7.1 € - 10 X 18 - 15 avril 2010 -

Description :

Au XVIIe siècle, l’oppression et la fièvre s’abattent sur les terres vierges d’Amérique. Florens, enfant noire, est prise comme esclave chez un négociant où elle formera, avec Lina l’indienne et Sorrow l’adolescente blanche, un surprenant trio de domestiques. A l’aube du Nouveau Monde, les voix du passé et de l’enfance nouent le récit magistral des origines.

" Le Nobel de littérature livre un roman flamboyant sur les premières années de servitude des noirs américains. D’une pâte d’émotions, d’une boule de sentiments, elle pétrit et sculpte un roman politique caché sous un cauchemar d’enfant. "
Valérie Marin La Meslée - Le Point

Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Anne Wicke

Notice biographique :

Toni Morrison est née Chloe Anthony Wofford, en 1931 à Lorain (Ohio), dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après L’ ?il le plus bleu, elle publie en 1977 Le Chant de Salomon, couronné par le Grand Prix de la critique, qui remporte un énorme succès. Dix ans plus tard, elle reçoit le prix Pulitzer pour son cinquième roman : Beloved. Parce que " son art romanesque, caractérisé par une puissante imagination et une riche expressivité, brosse un tableau vivant d’une face essentielle de la réalité américaine ", l’Académie de Stockholm lui a décerné, le 7 octobre 1993, le prix Nobel de littérature. Aujourd’hui titulaire d’une chaire de littérature anglaise à l’université de Princeton, Toni Morrison a été faite docteur honoris causa par l’université de Paris VII. Un don est son dernier roman paru.

Partager  

Et aussi... Littérature générale

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :lundi 18 octobre 2021 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0