Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Littérature générale

UN AUTRE PAYS

BALDWIN JAMES

9.2 € - FOLIO - 28 février 2019 -

Description :

Rufus Scott n’en pouvait plus de vivre dans le monde cruel et implacable des Blancs, humilié, abandonné de tous, écrasé par le poids d’une cité inhumaine. Par une nuit froide de novembre, il est allé s’engloutir à jamais dans l’eau glacée du fleuve. Ce drame est le point de départ d’une oeuvre émouvante, violente et passionnée dont les personnages, à la recherche d’eux-mêmes et du bonheur, tentent désespérément de renverser les barrières de la ségrégation raciale et des conventions bourgeoises. Dans ce livre inoubliable, James Baldwin s’est affirmé une fois de plus comme l’un des porte-parole les plus brillants et les plus éloquents de la minorité noire aux États-Unis.

4e de couverture :

Rufus Scott n’en pouvait plus de vivre dans le monde cruel et implacable des Blancs, humilié, abandonné de tous, écrasé par le poids d’une cité inhumaine. Par une nuit froide de novembre, il est allé s’engloutir à jamais dans l’eau glacée du fleuve.Ce drame est le point de départ d’une oeuvre émouvante, violente et passionnée dont les personnages, à la recherche d’eux-mêmes et du bonheur, tentent désespérément de renverser les barrières de la ségrégation raciale et des conventions bourgeoises.

Notes Biographiques :

James Baldwin, né à New York en 1924, s’est révélé comme un des tout premiers écrivains américains de sa génération. Auteur d’essais, de nouvelles et de pièces de théâtre. Il est mort à Saint-Paul-de-Vence le 30 novembre 1987.

Partager  

Et aussi... Littérature générale

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mardi 19 octobre 2021 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0