Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Travail

TEMPS DE TRAVAIL ET TEMPS DE VIE - LES NOUVEAUX VISAGES DE LA DISPONIBILITE TEMPORELLE

BOUFFARTIGUE

28 € - PUF - 13 octobre 2012 -

Résumé :

Comment les salarié-e-s, dans leur très grande diversité, s’efforcent-ils de se réapproprier leurs temporalités et leur destin ? Quelle que soit l’échelle à laquelle on se situe – l’individu, l’entreprise ou la société entière –, les temporalités font l’objet de conflits, de compromis et de régulations complexes qui ne se laissent pas défaire brutalement. D’où le décalage entre le démantèlement juridique des " 35 heures " depuis une décennie et sa faible mobilisation pratique.
Reste que les " 35 heures " s’étaient soldées par un bilan très mitigé. La fragilisation multidimensionnelle du monde du travail, la conjoncture défensive dans laquelle il se trouve, la sous-estimation des enjeux de contenu, de sens et de qualité du travail y sont pour beaucoup. Ce livre met surtout l’accent sur les limites de la vision datée des liens entre travail et temporalités portée par cette réforme.
Aujourd’hui les modes de disponibilité temporelle au travail, flexibilité plus " autonome " ou plus " hétéronome ", invitent à repenser l’avenir d’un temps de travail à soi.

Partager  

Et aussi... Travail

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :lundi 18 octobre 2021 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0