Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

RESEAU(X) - TOME 1 - VOL01

VILLEMINOT VINCENT

16.9 € - NATHAN - 12 septembre 2013 -

Extrait

JANVIER, QUATORZE MOIS AVANT L’ACTION

Rêve de Sixie. 09.30 a.m.

Posté par SixieDREAMY sur le DKB/MDP,
le 30 janvier, 09.30 a.m.
amourette - meurtre - noyade

Je suis dans une grande prairie herbeuse, quelque chose d’un paysage flamand, ciel mouillé mais lumineux, nuages hauts, soleil jaune. Je sens le bruissement du vent autour de moi, je porte une robe comme celle d’Autant en emporte le vent. Je tiens une ombrelle. Romantique en diable, la fille...
Soudain, je sais qu’il est là._ Je me retourne, je le vois : c’est DanyL, mon fameux DanyL que je n’ai toujours pas contacté, depuis l’autre rêve un peu... hmm, disons, étrange et troublant ?
Pour ceux que ces détails intéressent, dans mon rêve, DanyL ressemble comme deux gouttes d’eau aux photos de son profil - de toute façon, comment l’identifierais-je, sinon ? Il me sourit. Nous nous prenons la main. Nous dévalons la colline vers un boqueteau. Je n’ai plus ma robe, je suis la Sixie que vous connaissez.
Au tableau d’après, nous sommes en lisière de forêt, au bord d’un cours d’eau, peut-être la Senne du côté des moulins d’Arenberg. Il me semble que je connais l’endroit.
J’irai vérifier un jour, qui sait. Avec lui, qui sait. :-)
A ce moment du tableau, il est, euh, nu jusqu’à la taille. Et, euh, moi aussi. (Je rougis mais je raconte.) Et tout d’un coup, je me vois, extérieure à moi-même. Je porte maintenant le masque de la licorne.
Je pousse DanyL dans le canal, il coule à pic. J’entends son dernier cri, qui remonte à chaque bulle crevant la surface. Et je me mets à danser, une danse sauvage, avant que le soleil me réveille. Bilan :
- première fois qu’un garçon revient deux fois dans mes rêves, du moins à mon souvenir. (Donc, c’est le bon ?) (ie : Je le contacte sur son DKB, ou pas ? malgré la publication de ce rêve ? ? ? ? ! !) ;
- première fois que la licorne apparaît dans mes cauchemars ;
- premier meurtre officiel accompli par Sixie-Dreamy. Ça fait beaucoup de neuf, du bon matériel pour vos commentaires. Mais sinon, rassurez-vous, je vais bien, même si je ne me soigne pas.
Disponible
Partager  

Et aussi...

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 26 janvier 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0