Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Féminisme

POURQUOI LES FEMMES ONT UNE MEILLEURE VIE SEXUELLE SOUS LE S

GHODSEE KRISTEN

20 € - LUX CANADA - 22 octobre 2020 -

Résumé :

Le capitalisme nuit gravement. Surtout aux femmes. Il les confine à la dépendance envers les hommes et les contraint de soumettre leurs relations intimes à des considérations économiques. Voilà ce que Kristen Ghodsee a conclu des vingt années qu’elle a passées à observer les répercussions de la transition du socialisme d’Etat au capitalisme sur le quotidien des habitantes des pays de l’ancien bloc de l’Est.
Sans pour autant réhabiliter les dictatures du communisme réel, elle démontre qu’il y avait beaucoup à sauver des ruines du Mur, et que, contre le mortifère triomphalisme néolibéral d’aujourd’hui, il est encore temps de raviver l’idéal du socialisme. D’une plume libre et généreuse qui va de l’anecdote personnelle à l’analyse de statistiques, en passant par les notes de terrain, l’anthropologue s’adresse d’abord aux jeunes femmes, puis à quiconque souhaite contrecarrer les effets délétères du libre marché.
Sous l’égide des grandes figures féministes du socialisme, Alexandra Kollontaï, Rosa Luxemburg, Clara Zetkin, elle aborde tous les aspects de la vie des femmes - le travail, la famille, le sexe et la citoyenneté - et propose des pistes pour qu’elles aient une vie (sexuelle) plus épanouie.

Disponible
Partager  

Et aussi... Féminisme

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :jeudi 1er décembre 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0