Librairie associative à Marseille

Librairie associative à Marseille

Littérature générale

MILLENIUM BLUES

GUENE FAIZA

7.4 € - LGF - 4 septembre 2019 -

Description :

« Le monde a changé à partir du forfait Millénium. Désormais, on se parlerait sans limites. On pourrait se dire autre chose que l’essentiel. La jeunesse devenait Millénium, le monde, sous nos yeux, était en train de devenir Millénium. J’ai le Millénium Blues. Vous l’avez aussi ? Est-ce qu’on en guérira un jour ? »
De la fin des années 1990 à nos jours, Zouzou promène sur son époque son regard d’enfant, d’adolescente, puis de jeune femme, et enfin de mère, tout cela dans le désordre ou presque.
Chaque épisode fort de la vie intime de Zouzou est lié de près ou de loin à un événement de notre vie collective. La coupe du monde 1998, le 11 septembre 2001, le second tour de l’élection présidentielle de 2002 ou encore la Grippe A… Mais si le monde change à un rythme de plus en plus rapide, une chose demeure : l’amitié qui lie Zouzou à Carmen, et qui va traverser le temps et les épreuves.
Tout commence par un accident, à Paris, en août 2003, en plein ceur de la canicule…
Ça pétille de vie, d’humour, de tendresse, d’émotion, de fulgurances sur les douleurs de l’existence. Grégoire Leménager, L’Obs.
Des héros ordinaires, une grande humanité. Patrick Williams, Elle.
La chronique subtile d’un changement de siècle. Romane Ganneval, La Croix.

Notes Biographiques :

Faïza Guène est née en 1985. Après le succès de Kiffe kiffe demain, best-seller traduit en vingt-six langues, elle a publié Du rêve pour les oufs, Les Gens du Balto et Un homme, ça ne pleure pas. Faïza Guène est également scénariste et réalisatrice. 

Sur commande
Partager  

Et aussi... Littérature générale

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h
 

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :mercredi 4 janvier 2023 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0