Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Marxisme

LE SOCIALISME ET L’HOMME A CUBA

GUEVARA/CASTRO

6 € - PATHFINDER - 15 novembre 2009 -

Résumé :

"Pour construire le communisme, il faut développer l’homme nouveau en même temps que la base matérielle", Ernesto Che Guevara, mars 1965. Rédigé en 1965, Le socialisme et l’homme à Cuba constitue l’exposé le mieux connu d’Ernesto Che Guevara, un dirigeant central de la révolution cubaine au cours de ses premières années, sur les tâches et les défis politiques de direction qui se posent dans la transition du capitalisme au socialisme.
"Dans la lutte idéologique contre le socialisme, écrit Che Guevara, il est courant d’entendre de la bouche des porte-parole capitalistes que le socialisme se caractérise par le sacrifice de l’individu sur l’autel de l’Etat. "Je ne vais pas essayer de réfuter cette affirmation sur une base simplement théorique. Je rétablirai les faits tels qu’ils sont vécus à Cuba, en ajoutant des commentaires d’ordre général".
Cette brochure contient aussi le discours prononcé en 1987 par le président cubain Fidel Castro à l’occasion du vingtième anniversaire de la mort de Che Guevara au combat.

Partager  

Et aussi... Marxisme

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :lundi 25 octobre 2021 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0