Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Sociologie

LA VIOLENCE : OUI OU NON - UNE DISCUSSION NECESSAIRE

ANDERS GUNTHER

17.5 € - FARIO - 12 juin 2014 -

Résumé :

Les plus grands sadiques de l’histoire est une galerie des individus les plus diaboliques, les plus violents et les monstrueux que l’histoire ait jamais connus, un effroyable panthéon de dictateurs, auteurs de massacres, criminels mafieux, hors-la-loi et autres despotes. Les portraits de personnages infâmes tels qu’Attila. Vlad l’empaleur, Gengis Khan, Hitler, Heinrich Himmler, Pol Pot, Ted Bundy, Charles Masson, Nicolae Ceausescu ou Slobodan Milosevic, se disputant la suprématie du mal, se succèdent.
Nombreux sont les points communs qui les unissent : de mauvais traitements pendant l’enfance, une indéfectible volonté de pouvoir et souvent le soutien, tacite ou non, d’une cohorte de complices volontaires. Nombreux sont aussi les contrastes qui les caractérisent : certains sont des meneurs charismatiques à la personnalité convaincante, alors que d’autres agissent seuls, en secret, en narcissiques solitaires, remplis de dégoût d’eux-mêmes et de désir réprimé.
Un livre captivant et angoissant à la fois, qui jette un regard lucide et objectif sur les plus bas instincts du genre humain.

Disponible
Partager  

Et aussi... Sociologie

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :vendredi 8 juillet 2022 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0