Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

ISLAM ET FEMMES, LES QUESTIONS QUI FACHENT

LAMRABET ASMA

20 € - TOUTES LETTRES - 10 février 2017 -

Parler des questions qui fâchent en islam à propos des femmes n’est pas une provocation, mais une nécessité. Il s’agit de clarifier, de rectifier, mais aussi souvent de dénoncer.
Clarifier la confusion entre le message spirituel du Coran et l’orthodoxie interprétative institutionnalisée. Rectifier le grand nombre de préjugés sexistes et parfois diffamatoires transcrits dans la tradition musulmane au nom des préceptes divins. Dénoncer ce qu’une culture patriarcale a forgé dans l’esprit des musulmans : la dévalorisation des femmes.
Voile, polygamie, égalité dans l’héritage...Asma Lamrabet inventorie les discriminations imposées aux femmes au nom de l’islam. Or la plupart des interprétations classiques, d’origine médiévales, produit de leur milieu social et culturel, se sont construites à la marge et parfois à l’encontre du Texte sacré, porteur, lui, d’une vision plus égalitaire et ouverte.
Ce livre n’est pas seulement d’ores et déjà une référence : il est l’outil indispensable pour savoir de quoi on parle avec intelligence des enjeux quand est abordé ce sujet essentiel.

Disponible
Partager  

Et aussi...

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :lundi 29 novembre 2021 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0