Transit Librairie

Librairie associative à Marseille

Pedagogie

ENSEIGNER L’EGALITE FILLES-GARCONS - LA BOITE A OUTILS DU PROFESSEUR

ANKA IDRISSI/GALLOT

22 € - DUNOD - 31 octobre 2018 -

Résumé :

L’Ecole compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l’égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Ecoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexistes, et les discriminations ainsi que la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.
Lutter contre les discriminations sexistes ? Gérer sa classe ? La prise de parole ? L’espace réservé aux élèves ? Réagir aux stéréotype sexiste et homophobes ? Eduquer à la sexualité ? Questioner la représentation des professions pour mieux orienter les élèves ? Enseigner l’EPS, l’histoire-géo, l’EMC, la grammaire, les langues, les sciences économiques ou les SVT au regard de la question de l’égalité fille-garçon ? Une quarantaine d’outils indispensables pour exercer le métier de professeur, de la maternelle au lycée répondront à toutes ces questions.
- Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. - Chaque outil renvoie à des mises en oeuvre concrètes qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs. - Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.

Partager  

Et aussi... Pedagogie

Nouveautés

Suivre

Transit Librairie

51 Bd de la Libération
13001 Marseille
France

Téléphone : 04 86 77 10 69

Courriel
contact@transit-librairie.org

Horaires :
Du mardi au samedi
De 13h à 19h

Pour recevoir le bulletin des nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Mise à jour :lundi 18 octobre 2021 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0